Bientot le depart

Bonjour bienvenue sur le blog de nos nouvelles péripéties africaines

Tout d’abord une petite présentation de l’équipe :

Pilou : Habitué de l’Afrique et du convoyage de matériel humanitaire, il en a déjà sillonné les pistes à bord de ses différents camions tp3. Il reprend du service deux ans après la dernière expédition .

Bientot le depart sbres-1231620637-0-

Véro : Sensible aux qualités d’accueil et d’humanité des africains, elle est prête à repartir à l’aventure et aussi à dénicher des beaux tissus ou des perles dans les marchés colorés.

sbres-1231620637-1-

Chris : Deuxième voyage en Afrique, nouvelles expériences. On part cette fois avec un projet concret et c’est plaisant de s’y investir. Encore un bon hiver au soleil en perspective !

sbres-1231620637-2-

Anaël : Deuxième voyage, deuxième découverte. Le plaisir de prendre la route avec les acolytes ! Plaisir des rencontres, des pistes, de l’aventure ! Et … du soleil en hiver !

sbres-1231620637-3-

Le tp3 : Le véhicule favori de pilou pour sillonner les pistes de tôle ondulée. Ce sera son deuxième voyage en Afrique de l’ouest.

sbres-1231620637-4-

Nissan patrol : Après des années de bons services auprès des eaux et forets de Hérault, il va rejoindre Ouagadougou pour le compte des amitiés franco burkinabè.

sbres-1231620637-5-

Le projet consiste à descendre un véhicule 4X4 nissan patrol pour le compte de l’association des Amités Franco Burkinabè. Nous partons en convoi avec les deux véhicules chargés de vêtements et de matériel pour le compte d’associations telles que les AFB et « De la part de théo ». Un fois le Nissan et son contenu livré nous pensons profiter pour visiter le Burkina mais aussi continuer jusqu’au Togo,Bénin et Ghana.

Nous avons également prévu d’animer des ateliers pour les enfants sur le chemin.

Bulles de savon géantes

sbres-1231620637-6-

Sculpture sur ballons ou l’art de faire des caniches en ballons (avec un peu d’entrainement on fera aussi des éléphants des serpents et des fleurs !!!).

sbres-1231620637-7-

L’idée de ces ateliers nous est venue du fait que nous devons rencontrer en route djamilla et manu qui sont actuellement en Afrique pour réaliser leur projet cirqu’en brousse. Ce sont des amis que Pierre a déjà rencontré lors d’un précédent voyage.

Nous prendrons le ferry Sete-Tanger le 11 janvier afin de rejoindre Ouagadougou en trois semaines environ via le Maroc, la Mauritanie et le Mali..

Actuellement, nous nous activons pour préparer le départ. Il reste quelques jours et l’appart de pilou est envahi de cartons. Il y a encore mille choses a préparer mais la perspective du départ motive les troupes (quelque soit la météo).

sbres-1231620637-8-

sbres-1231620637-9-

A Montpellier il neige aussi dés fois….

Un grand merci à tous ceux qui rendent ce projet possible en donnant de leur temps ou des colis :

Jean Claude Bourguignon : président des AFB

Gérard Rampand (merci pour tous tes coups de mains)

Mr et Mme RAI de Prades le lez

Les pharmacies (les oliviers à Prades le lez et Saint jaulmes à Montpellier)

LOGIN à Prades (informatique)

Guillaume minier (1 carton de mini ballons de rugby)

Tous les donateurs de vêtements, chaussures, …

Laisser un commentaire