Une petite semaine de Maroc

Salut les esquimaux !!

Arrivés à Tanger, l’aventure commence avec 12°C ! Ha non, pardon, 7°C !! Brrr ! 12 c’est le nombre d’heures de retard du bateau … Nous avons donc déjà retrouvé l’Afrique … à Sète !
Nous avons roulé jusqu’a 2h pour dormir à Larache … (!!)
La route nous attends, nous filons à Ouagadougou « livrer » le 4×4 des AFB. Un timing est donné pour les quelques 5500 kilomètres à travers le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina-Faso. Nous n’aurons donc pas beaucoup d’occasions pour nous poser et faire des rencontres de plusieurs jours. les paysages défilent et nous vivons au rythme du TP3 de Pilou et du Nissan.

Les délicieuses tajines de Salé, les nuits au bord de l’Atlantique, l’excellent poisson de Tarfaya, les incontournables et nombreux thés à la menthe ou à l’absinthe, les incontournables et nombreux contrôles de police, la pluie dans le Sahara et les salutations des gens sont nos principales occupations … Bref, dur dur les vacances. Un chouia de fatigue se fait ressentir mais pas d’inquiétude, nous nous adaptons.

Mercredi sera une journée repos Inch Allah à Dakhla dans le Sahara occidental avant de passer la frontière de Mauritanie.

Alors à bientôt, portez vous bien.

PS : Attention aux farouches épines des figues de barbarie lors de la cueillette … !

gibraltar.jpg
le rocher de gibraltar

lcume.jpglaroutine.jpglacabanedupcheur.jpg

laportedelaayoune.jpgverstantan.jpgterrainvague.jpg

premirepetitedune.jpgpetitepause.jpg
lescompres.jpg

d’autres photos sont disponibles dans la galerie (lien en haut à droite)

Laisser un commentaire