Bobo-Dioulasso … Ouagadougou

Les manguiers sont apparus depuis déjà un petit moment, la végétation change et nous bivouaquons maintenant en brousse. Ce soir, quelques kilomètres seulement nous sépare de Bobo.

Sur la route, les barrages se multiplient (tout les 100 mètres !), nous arrivons à la douane, il est 11h30. Une taxe de transit nous est demandée pour le Nissan : nous payons. Mais les papiers doivent être signés par Monsieur le Douanier… qui mange, nous l’attendons. On nous informe bientôt que Monsieur le Douanier (dit « le chef ») fait une sieste, il sera là à 15h précise au bureau… C’est à 16h30 que le chef nous convoque en s’énervant après nos papiers soit disant incorrect… Après quelques « oui » d’approbation en bon élève plus tard, Pierre et Christophe sortent avec les papiers signés. Nous partons à 17h30 de bonne humeur, Yacine nous attend.

Les retrouvailles avec notre deuxième famille sont forte… Il fait très chaud, trop chaud !

Nous profitons de la cour de Yacine, du sourire d’Awa sa sœur, de l’accueil de Sita sa maman, des enfants de l’association « la soupape ailée » (voir lien) et des bons plats que Ya nous concocte. Abdramane, un ami nous rejoint taper le djembé, c’est la fête et tout le monde danse même Sita !! Notre relation avec les Peuls qui dorment dans la cour est limitée mais très sympathique, ici l’humour prend beaucoup de place.
Sita, Awa et ses enfants, Yacine, Dédé et Bijoux (que nous verrons à Ouaga) vont bien pour ceux qui les connaissent !
Pierre (qui est toujours à l’affut de la moindre fumée noire ou vibration de son TP3) a apporté son camion chez le garagiste (encore une fois…) Tiéba est peut être le meilleur réparateur de Bamako, mais plus du monde (selon Pierre !!!) Bon, Inch’Allah tout ira mieux (au prochain problème, nous sauterons dans le premier SOTRAMA pour continuer laissant Pilou dans le cambouis… C’est plus sur ? :)

Nous arrivons à Ouaga (Pilou n’en pouvant plus des vibrations à touché son moteur… Mais ça va nous repartons en poussant…!!) La mission du Nissan et terminée, nous fêtons ça à la SOB BRA bière locale. Nous réfléchissons (manière de dire) au futur itinéraire avant de retourner à Bobo.

Nous étions heureux de découvrir autant de commentaires…
Quelques réponses…
- Oui Ya à toujours le même mail, non elle ne le consulte pas souvent !!
- Non nous ne nous sommes pas baignés dans le Niger (les égouts donnent le courant !)
- Ha au fait, non Pierre ne s’est toujours pas dévoilé photographe !! on le chambre mais il aime ça notre chauffeur franco-Africain.

Un joyeux anniversaire pour les 1 an d’Anselme (le plus beau) avec un petit retard… Africain !

yacineetdd.jpg       vision2.jpg     awa.jpg    vision.jpg

vision1.jpg   rokia.jpg   gardevous.jpg   labelledjamila.jpg   leschipies.jpg

 

          sita.jpg


 

 

6 Réponses à “Bobo-Dioulasso … Ouagadougou”

  1. William dit :

    Salut les amours,
    Infos spéciales tournoi des 6 nations
    Angleterre 39 – Italie 11, les bleus d’Italie n’ont rien pu face à la perfide Albion des grands jours.
    Irlande 30 – France 21, le fighting spirit face au french flaire, un match très ouvert surtout en deuxième période. Mais les français ont fais trop de faute de mains dans l’enceinte de Crock Park.
    Ecosse 13 – Galle 26, les gallois sont favoris, mais ils ont montrés quelques faiblesses face à des écossais remontés en fin de 2ème période.
    Mis à part ça, j’espère que tout va bien sur la route qui vous mène à Bobo. Régalez vous et régalez nous de vos photos et de vos commentaires.
    La bise à tous, grosse bise plein de tendresse à Yacine
    Béa, Gaëlle & Willy

  2. gaëlle Legrand dit :

    Salut pipou,
    Tu sais, tu maltraites ton pauvre camion. A la place tu devrais lui donner à boire, c’est pour ça qu’il te fait le coup de la panne …
    Encore une fois, tes photos sont taille de belles tu ne peux pas s’avoir.
    J’espère que tu reviendras vite à Clapiers avant le 19 juin, tu sais pourquoi !
    Je fais de gros biz à tes potes et toi
    JTM de la part de B, G, W

  3. dany d'ar minichi dit :

    Demat à tou(te)s

    Toujours impressionné par la qualité des photos….et commentaires
    Pour le « camion » seul un verre de chouchen saurait faire l’affaire,
    l’eau de la Grotte de Massabiel ne vaut pas un coup de cidre….
    Qué calor pour vous, ici (en Beurzoukland) une nouvelle tempête s’annonce (09.02)
    Suivons « l’itinérance » de la troupe avec envies !
    Des becs à tou(te)s
    Dany d’Ar Minic’hi

  4. Aurélien dit :

    Bonjour à vous,

    C’est vraiment agréable de suivre votre route via les textes et belles photos.
    Ana, peux-tu penser au petit (mini) Djembé pour ta filleule et tant que t’y es, un pour ton neveu aussi car il marche depuis quelques jours et nous demande un Djembé pour mettre entre les jambes !?
    Puisque j’en suis aux commandes, Véro ne cesse de me demander du tissu …alors vois ce que tu peux faire pour la paix des ménages…enfin du mien quoi!

    Aurélien

  5. Virginie dit :

    Coucou,

    Chouette de beaux concerts en perspective !

    Bonne route pour la suite, émerveillez nous de paysages splendides, parce qu’ici c’est affreux (vents violents, le toit des lapins est à refaire Anaël, désolée).

    GROS BISOUS

  6. Boumbo family dit :

    Salut a vous tous!
    Que de souvenirs reviennent et meme avec nos quelques degrés dehors, on sent bien la chaleur de Bamako, de Bobo et tout le reste! Quel plaisir de voir des sourires connus et si agreables, Tieba, Yacine et les autres! On voyage un peu avec vous et cela nous fait revivre les moments passés ensemble aux memes endroits!
    Continuez les zamis, et Pilou ne t’en fais pas pour ton camion, un voyage africain ne peut pas lui faire de mal…ou alors c’est que son pote noir et orange Boumbo lui manque….

    On vous embrasse, profitez bien de chaque instant.

    Mathilde Loic et … (qui bouge pas mal et a hate de nous montrer sa frimousse au mois d’avril!)

Laisser un commentaire