le TP3 ne veut pas rentrer !

Nous repartons de Nouakchott à 5 dans le camion avec Lysalie et Julien qui eux aussi veulent rentrer vers la France par la route. Lysalie, une francaise de St jean du Gard vient de passer tout l’hiver principalement en Mauritanie. Julien, un francais barman à Bruxelles, est arrivé un mois avant à Ouagadougou et remonte vers la France.
Le périple touche bientôt à sa fin puisqu’il ne nous reste plus « que » les 2000 kms nous séparant de Tanger.
p1000313.jpgp1000314.jpgp1000320.jpg
Nous entrons au Maroc en dépanneuse avec un land rover en remorque. En effet, nous avons rencontré Michel et Bernadette, un couple de retraités parisiens, en panne moteur avant la frontière mauritanienne. Il étais bien contents de trouver une solution pour rejoindre le maroc et faire réparer leur véhicule.

Fiers de rentre service, nous n’avons pas eu beaucoup de répits avant d’avoir nous même besoin d’aide. A croire que le TP3 ne voulais pas rentrer en France. Explication en chiffres :

En l’espace de 1500 Km, nous avons cassé 4 injecteurs, crevé 2 roues, subi une pénurie de gasoil et pété l’alternateur … Autant dire que Pilou n’était pas fâché d’arriver finalement à Tanger et de pouvoir embarquer sur le ferry!

p1000275.jpgp1000277.jpgp1000330.jpg

Nous nous sommes tous séparés à Tanger puisque Lysalie puis Julien ont pris l’avion en direction de la France, Pilou a rejoint un ferry vers Sète et Véro et moi avons profité d’une petite semaine de Maroc en plus avant de revenir en France par l’avion.

Une réponse à “le TP3 ne veut pas rentrer !”

  1. anael dit :

    L’aventure est maintenant un souvenir encore un peu présent… Profitez de ce moment de vertige magique entre rêve et réalité !

    En attendant de vous voir

    Anaël

Laisser un commentaire